MyRHline nous inspire en nous indiquant que l’originalité dans la rédaction de son CV est un pari gagnant pour trouver un emploi et maintenir son employabilité.
Les étudiants sont les grands gagnants de l’originalité du CV et myRHline recense 5 grandes tendances à découvrir dans leur article ci-dessous.
Chez Leihia, nous vous offrons votre CV nouvelle génération. Différent et différenciant, il vous permet de révéler vos talents et votre raison d’être professionnelle aux recruteurs.
Basé à la fois sur compétences et appétences, il va plus loin en mettant en avant votre singularité professionnelle.
A utiliser sans modération en vous faisant offrir le bilan de vos talents et compétences 100% digital 🙂
Vous êtes curieux et voulez en savoir + ? Inscrivez-vous sur Leihia, créez votre compte et répondez à ses questions !
>>>> Créer mon CV nouvelle génération
#RecruterAutrement #RecruterSansCV #startup #Emploi #madeinfrance #recrutement #stage #alternance #OseTonjob #sens #quêtedesens #CV #CV4.0 #CVNewGen
Le bon vieux CV revu et corrigé par des candidats inventifs
16 AVRIL 2021
Aujourd’hui les CV sont de plus en plus originaux. En effet, l’original démarque. Et dans un monde où les offres de travail sont rares dans certains domaines, il faut savoir sortir du lot. Loin de la simple page A4 en noir et blanc, des candidats adaptent le fond comme la forme. L’aspect viral des réseaux sociaux rend les CV originaux plus visibles. Les étudiants sont souvent les plus créatifs. Pour vous illustrer tout ça, nous avons décidé de vous montrer nos 5 meilleurs CV vus sur les réseaux sociaux.
Le CV packaging : pour vous donner l’eau à la bouche
Certains optent pour décaler leurs CV au niveau de la forme. L’idée est de prendre un packaging existant et de le changer par ses informations personnelles. De quoi donner faim : paquet de bonbons ou encore paquet de chips. Sucré ou salé. À chacun ses goûts. Cependant il faut faire attention à ce que cette idée soit bien en adéquation avec l’offre de l’entreprise. Ce CV original réalisé par un étudiant, à la recherche d’un stage en communication reprend un paquet de bonbons de Monoprix. Du slogan à la composition du candidat en passant par la charte graphique, rien est oublié. On y voit que du feu.
Une image ou plutôt une vidéo vaut mieux que milles mots
Avec les confinements et la crise sanitaire, les visioconférences sont devenues omniprésentes dans nos vies. Le télétravail a augmenté l’utilisation des logiciels de visioconférence comme Zoom ou Microsoft Teams. De quoi donner des idées à certains. Un étudiant à la recherche d’un stage s’est filmé sous différents personnages. Les différents personnages sont ces traits de personnalité. Ce type de CV a été nommé CVisio par le créateur. Une vidéo de 5 minutes retraçant la personnalité de l’individu et ses expériences. On dit souvent qu’une image vaut mille mots. Une vidéo peut aussi valoir mieux qu’un CV écrit. Le lien du CVisio est disponible ici.
Le CV téléphone
Le téléphone est un objet du quotidien. En moyenne, un Français y passe plus de 2h26 dessus. C’est presque naturellement qu’un CV soit fait sur un téléphone. Cependant c’est une idée très originale qui a suscité beaucoup d’interactions sur le compte Linkedin de cette personne. Avec plus de 700 000 vues elle a su faire de son CV, un CV original. Toutes les applications et réglages ont été modifiés pour laisser place à ses informations personnelles. Pour les curieux qui souhaitent voir la vidéo de cette jeune graphiste, elle est ici.
Le feed Instagram comme CV
Linkedin est le réseau social où l’on retrouve le plus de partage de CV. Du simple post à la vidéo. Cependant, Instagram peut aussi être un outil utile à la création et au partage d’un CV original. En effet, il est possible de synchroniser ces publications pour créer un feed harmonieux. Bien plus qu’un feed harmonieux, certains ont dédié un compte à leur CV. Ce genre de CV semble facile, cependant un travail en amont est essentiel à la bonne lecture du CV. Chaque post contient une information. Cependant il est possible que le post partage une information avec le post avant ou après. Une vraie organisation.
Qui paiera sa caution ?
L’imagination n’a pas de limite quand on a un objectif précis. Une jeune étudiante à la recherche d’une alternance a su convaincre par son originalité. Son post LinkedIn a atteint plus deux millions de vues en 3 semaines. Le principe de son CV : Orange is the new alternante. En détournant une série culte “Orange is the new black” elle a su marquer les esprits. Son délit : abus d’inventivité. De la mise en page à la rédaction, tout laisse penser à un dossier de prisonnier. Derrière tout ça se cache surtout une réelle détermination et une créativité à toutes épreuves.
Auteur : Margaux Fusilier